Regroupement de Crédits : Demandeurs et Organismes

Les Conditions d’éligibilité au Regroupement de Prêts

Conditions

Que vous soyez salarié, retraité, artisan, commerçant ou exerciez une profession libérale, les regroupements de prêts s’adressent à vous, surtout si vous souhaitez assainir votre trésorerie. Avec de mode de financement contracté auprès d’un organisme financier, vous aurez la possibilité de renégocier les termes des crédits contractés et bénéficier d’une réduction des mensualités pouvant aller jusqu’à 20%, voire plus. Ce mode de financement s’adresse aussi aux locataires et aux propriétaires. Cependant, pour pouvoir bénéficier du regroupement de prêts, il vaut mieux ne pas avoir fait l’objet d’une interdiction bancaire (condition qui pourrait motiver un refus) et le regroupement de prêts ne concerne pas les prêts d’honneur pour étudiants ainsi que les prêts à faible taux.

Faire appel à un organisme financier pour le regroupement de crédits

Il est important de privilégier les professionnels reconnus dans le secteur du regroupement de prêts et de bien se renseigner sur la législation en vigueur, afin d’éviter tout désagrément. Tous les contrats proposés par les organismes financiers ne sont pas toujours avantageux pour le demandeur, surtout si l’organisme financier qui propose de regrouper les prêts du demandeur ne suit pas la législation dans son ensemble. En consultant différents établissements financiers spécialisés dans le crédit de consommation, dans le crédit hypothécaire ou dans le regroupement de crédit, le demandeur pourra recevoir une mine d’information et se faire proposer la solution la mieux adaptée à sa situation financière. Le demandeur peut aussi faire des simulations de crédit en ligne pour avoir une idée des mensualités qu’il aura à débourser.

Pour éviter le surendettement, le regroupement de prêts est une bonne solution, notamment parce qu’elle permet d’alléger ses mensualités, après restructuration du crédit à de meilleures conditions. La renégociation des prêts prendra en compte l’existence des capacités et besoins en financement ainsi que les garanties du demandeur.

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet