Rachat de Crédit : Comprendre cette Opération Financière

Rachat de crédit propriétaire : comment ça marche ?

La restructuration de dettes est une opération bancaire destinée à regrouper l'ensemble les dettes d'une même personne en un prêt unique.L'objectif est de réduire le taux d'endettement mensuel pour retrouver l'équilibre budgétaire. A qui s'adresse cette solution financière ? Comment faire racheter ses crédits ?

Qu'est-ce que le rachat de crédit ?
Une personne ayant au moins deux crédits en cours peut les faire racheter par un organisme spécialisé pour n'avoir à rembourser qu'une seule ligne de crédit. L'ensemble des prêts, qu'il s'agisse de crédit immobilier, de crédit(s) à la consommation (prêt affecté, prêt personnel, crédit travaux, crédit renouvelable), mais également de découverts bancaires, sont regroupés en un seul prêt à un taux unique. En contrepartie d'un allègement de la mensualité, la durée totale de remboursement sera allongée.

Pourquoi le rachat de crédit ?
Le but dune restructuration de crédits est de réduire le taux d'endettement. Avant de franchir le ligne rouge, ou quand il de vient difficile de gérer toutes les mensualités en cours, le rachat de crédits va simplifier la gestion du budget et l'assainir durablement : une seule et unique ligne de crédits auprès d'un seul organisme. L'emprunteur n'est plus étouffé par ses remboursements, l'opération est calculée pour lui permettre de retrouver un reste à vivre suffisant. Dans le meilleur des cas, une trésorerie additionnelle peut être intégrée dans le nouveau prêt.

A qui s'adresse le rachat de crédit ?
Tous les particuliers peuvent demander le rachat de leurs crédits, qu'ils soient locataires ou propriétaires. La demande sera étudiée par l'organisme spécialisé : si le taux d'endettement est jugé trop élevé, l'emprunteur sera éventuellement dirigé vers une commission de surendettement.

Comment procéder ?
La première étape consiste à simuler le rachat de crédits. Plusieurs sites en ligne permettent d'identifier rapidement les différents paramètres et de constater la faisabilité de l'opération. Un courtier peut ensuite se charger du montage du dossier. L'emprunteur a aussi le choix de s'adresser directement à un organisme spécialisé dans le restructuration de dettes. La première option donne plus de latitude en élargissant les offres de rachat de crédits pour décrocher celle qui sera adaptée.

Attention, compte tenu de l'allègement de la mensualité, le coût d'un rachat de crédits est plus élevé que la somme des coûts des différents prêts.

Comparez nos partenaires pour faire un rachat de crédits au meilleur taux. … cette opération bancaire permet de rassembler tous les crédits à des taux…

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet