Comment réaliser son Rachat de Crédit

Comment optimisez votre rachat de crédits

Le rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits en un seul pour en diminuer la mensualité globale. On appelle aussi cette opération une restructuration de crédits, un refinancement ou un regroupement de crédits. Tout le monde en a entendu parler, car, que ce soit sur internet ou dans la presse populaire, les offres commerciales de regroupement de crédits sont très présentes.

Vous avez décidé d'optimiser votre budget en ayant recours au rachat de crédit, que va-t-il se passer ?

Simulation de rachat de crédit  en ligne

Vous trouverez sur le net de nombreux simulateurs de rachat de crédits. Une fois les données complétées, vous aurez une idée de la faisabilité de l'opération.

Choix:  courtier en rachat de crédit

Vous mettrez toutes les chances de votre côté en sollicitant un courtier, mieux encore en interrogeant plusieurs intermédiaires. Le courtier a obligation de vous communiquer le nom de ses partenaires bancaires, plus il en a, plus vous aurez d'opportunités de comparer les offres. N'oubliez pas qu'un courtier n'est rémunéré qu'une fois l'opération conclue, et bien souvent, quand le courtier est un gros apporteur d'affaires, sa commission est versée par la banque qui ouvre la nouvelle ligne de crédit.

Attention ne rien Oublier

Le courtier posera les bonnes questions et cherchera à connaître les détails de votre situation financière. Ne lui cachez rien, son rôle n'est pas de vous juger mais de trouver pour vous la solution adaptée à votre profil. En plus de tous les crédits en cours ( crédit à la consommation,prêt immobilier, ) vous pouvez intégrer dans votre rachat de crédits d'autres dettes : découverts bancaires, retard de pensions éventuelles, dettes d'huissier, retard de paiement de factures.

Le choix de votre Taux 

Le taux d'effort est le montant mensuel que vous pouvez consacrer au remboursement de vos dettes. Le rachat de crédits a pour but de baisser votre taux d'endettement (dettes / ressources x 100) à un niveau qui doit vous permettre d'équilibrer votre budget et de retrouver un reste à vivre décent si ce n'est confortable.

Anticipation 

Le rachat de crédits peut également intégrer une trésorerie ou un financement supplémentaire, si les calculs l'autorisent. Si vous avez un projet dans un futur proche, pourquoi pas profiter de cette opération pour ajouter une demande de financement ? Vous simplifiez les démarches en évitant de solliciter un prêt à l'avenir.

Tags:

Leave A Reply (No comments so far)

No comments yet